RÉcupérateur d'eau
Le récupérateur d’eau est avant tout une solution de régulation du niveau d’eau de la piscine.
Une pompe immergée standard est chargée d’ajouter l’eau au bassin principal à partir de celle contenue dans la cuve de récupération, initialement récupérée lors d’épisodes de « trop plein d’eau » dans le bassin.
De plus, un capteur relié à un système de flotteur permet de mesurer de façon précise la quantité d’eau manquante dans la piscine. L’idée est donc de contrôler et d’ajuster le niveau d’eau. Cette cuve de récupération a été pensée pour simplifier l’utilisation au maximum.
Pour une gestion optimale et raisonnée de l'eau
Afin de faciliter l’installation de la cuve et limiter son coût, la pose se fait à la suite d’une visite technique préalable, dès l’étude de votre projet personnalisé.
La cuve devant être enterrée à proximité de la piscine, il sera donc nécessaire d’effectuer un terrassement plus important lors de la construction, pour accueillir le bassin et la cuve.
POUR ALLER + LOIN
Optimisation de l’usage de l’eau
Toujours dans le but de préserver les ressources en eau et de maitriser sa consommation, il est judicieux de combiner le récupérateur d’eau à une protection du bassin, par un système de volet ou couverture, telle que la Thelma, afin de minimiser l’effet d’évaporation de l’eau.
Nos équipements & accessoires piscine
FAQ
Comment fonctionne le récupérateur d’eau ?
Comment son nom l’indique, le récupérateur d’eau a pour rôle de récupérer le trop plein d’eau de votre piscine à la suite d’un épisode pluvieux.
Quelle est la capacité de stockage d’un récupérateur d’eau ?
Sa capacité de stockage est de 5000L.
Où est fabriqué le récupérateur d’eau ?
Le récupérateur d’eau est fabriqué en France.