Skip to main content
Cuve de Récupération d'eau - Aquilus

RÉcupérateur d'eau

Le récupérateur d’eau est avant tout une solution de régulation du niveau d’eau de la piscine.

Une pompe immergée standard est chargée d’ajouter l’eau au bassin principal à partir de celle contenue dans la cuve de récupération, initialement récupérée lors d’épisodes de « trop plein d’eau » dans le bassin.

De plus, un capteur relié à un système de flotteur permet de mesurer de façon précise la quantité d’eau manquante dans la piscine. L’idée est donc de contrôler et d’ajuster le niveau d’eau. Cette cuve de récupération a été pensée pour simplifier l’utilisation au maximum.

Discuter de mon projet

Pour une gestion optimale et raisonnée de l'eau

Afin de faciliter l’installation de la cuve et limiter son coût, la pose se fait à la suite d’une visite technique préalable, dès l’étude de votre projet personnalisé.

La cuve devant être enterrée à proximité de la piscine, il sera donc nécessaire d’effectuer un terrassement plus important lors de la construction, pour accueillir le bassin et la cuve.

Consommation diminuée

POUR ALLER + LOIN

Optimisation de l’usage de l’eau

Toujours dans le but de préserver les ressources en eau et de maitriser sa consommation, il est judicieux de combiner le récupérateur d’eau à une protection du bassin, par un système de volet ou couverture, telle que la Thelma, afin de minimiser l’effet d’évaporation de l’eau.

Cuve de récupération

FAQ

Comment fonctionne le récupérateur d’eau ?

Comment son nom l’indique, le récupérateur d’eau a pour rôle de récupérer le trop plein d’eau de votre piscine à la suite d’un épisode pluvieux.

Où est fabriqué le récupérateur d’eau ?

Le récupérateur d’eau est fabriqué en France.

Est-ce que cet article vous a plu ?