ÉLECTROLYSEUR DE SEL
AQUISALT 3
L’électrolyseur de sel entièrement automatique, l’Aquisalt 3 ajuste la production de chlore « naturel » en fonction de la température de l’eau, du taux de sel et de la conductivité de l’eau. Il détecte également le manque et l’excès de sel grâce au capteur de débit et la sonde de température intégrés. Aussi, lorsque que votre piscine est couverte, le chlore est protégé des rayons UV et le besoin en chlore diminue. L’électrolyseur Aquisalt 3 réduit donc automatiquement sa production de chlore.
Électrolyseur de sel - traitement de votre piscine
L’électrolyseur de sel est simple d’utilisation,. Son boîtier compact vous guide à l’aide des témoins lumineux qui indiquent le niveau de production de sel, la détection du débit, le manque de sel… Il est équipé d’une cellule monobloc à plaques de titane pleines, qui est auto-nettoyante (photo ci-dessous).
Électrolyseur de sel
Automatisez le traitement
En début de saison ou en cas d’eau trouble, vous pouvez lancer un programme CHOC. Ce programme permet d’augmenter la capacité de production de chlore pendant un cycle complet de 24 heures. En hiver, si les conditions climatiques le permettent, il est possible de maintenir le traitement pendant l’hivernage actif. Un cycle de filtration de 8 heures tous les 15 jours suffira à maintenir le taux de chlore.
Aussi, vous retrouverez en magasin des sacs de sel de 25 kg pour votre traitement à électrolyse.
FAQ
Quelle est la quantité de sel d’un électrolyseur ?
La salinité nécessaire pour un électrolyseur est entre 2 et 5 grammes par litre. N’hésitez pas à vous référer à la notice de votre électrolyseur pour plus d’informations.
Quand éteindre l’électrolyseur ?
Afin de le préserver, il est recommandé d’éteindre votre électrolyseur quand la température d’eau passe en dessous des 15°c.
Comment optimiser les performances d’un électrolyseur ?
Il faut l’associer à une régulation de pH et réaliser un détartrage de la cellule en fin de saison.