Piscine Quadra
Piscine Cub’O
Piscine Bi-O
Piscine XS
Les avantages d’une piscine carrée
Les piscines carrées se distinguent grâce à leur design épuré et graphique, tel que le modèle CUB’O ou le modèle QUADRA. Mais aussi par leur originalité, comme les modèles BI-O et XS. La piscine enterrée carrée est devenue très tendance notamment dans le contexte environnemental actuel (restrictions d’eau, économie d’énergie, etc.) où les petites piscines sont, ainsi, de plus en plus en vogue.
Idéal pour les jardins étroits et intimistes, le bassin carré peut aussi très bien venir sublimer de grands espaces en apportant son charme contemporain. Sa taille peut varier de 2 x 2m à 5 x 5m jusqu’au sur-mesure. Les piscines extérieures carrées sont construites en acier Steeltech© Protec bénéficiant ainsi d’une durabilité significative. La construction d’une piscine carrée n’est donc pas nécessairement le compromis d’une grande piscine.
Généralement, avec sa taille réduite, la piscine carrée est économique, car elle demande moins d’énergie pour être chauffée. Le nettoyage est plus simple et plus rapide, donc moins de produits d’entretien à acheter. Le traitement de l’eau est également plus facile.
Avec un aménagement extérieur venant souligner les lignes de la piscine, un vrai espace détente se créer à domicile. De plus, le terrassement ne pose pas forcément de problème, car les piscines carrées peuvent être intégrées à tout type d’extérieur.
Pour les personnes aimant la nage, les piscines carrées s’y prêtent aussi parfaitement, avec la mise en place de la nage à contre-courant. Cela peut s’installer à la fois sur une piscine en construction, mais également sur une installation existante. Par ailleurs, tous les accessoires et les équipements disponibles pour les piscines enterrées rectangulaires le sont pour les piscines carrées.
Piscine carrée : quelles sont les formalités ?
Les formalités dépendent de plusieurs critères (taille, présence d’un abri ou non…), et pour certaines piscines, il est susceptible de devoir procéder à des démarches administratives.
Si une piscine mesure moins de 10 m², elle peut être installée en peu de temps, et aucune déclaration administrative n’est nécessaire auprès de votre mairie. La déclaration de travaux devient obligatoire au-delà de 10 m² jusqu’à 100 m² et le permis de construire au-delà de 100 m². Ainsi, avec le kit piscine à monter soi-même ou les mini piscines carrées, pas de démarches administratives.
Maintenant, il n’y a plus d’excuses pour ne pas choisir sa piscine, carrée !